Avis sur « G comme Gratitude »

Lu sur Amazon par Zoubinette le 22/041/2017 : « Ce livre est mon rayon de soleil quotidien… Je tire une lettre au hasard chaque jour, et me laisse porter par la magie du mot du jour… Merveilleux outil de développement personnel, plein d’humour et de sensibilité ».

couvertureMC

Création d’une lectrice sur Fb

Voir la vidéo de présentation du livre

Lire sur le blog de « Au milieu de nulle part ». Merciiiii 🙂

Chronique de Dealer de lignes

Extrait et Photo

« …Entre ces lignes, tu auras droit tantôt à des coups de pied au cul pour avancer, tantôt à de la tendresse qui te mettra du baume au cœur, tantôt à quelques ingrédients pour bien réussir les recettes du bonheur. Tu apprendras la patience mais aussi à lâcher prise. Tu apprendras à dire  non, c’est difficile mais tellement gratifiant. Et tu verras qu’un grain de folie c’est aussi beau qu’un grain de beauté. Un abécédaire, pertinent, drôle, insolite, agrémenté de citations qui relient admirablement bien chaque étape comme un pont entre deux rives… »

Sur la Fnac

Nei Gong : A Lire ! Beaucoup de souffle et des mots qui arrivent justes , précis , touchants. L’ air de rien …Lou Vernet vous inspire et vous expire dans une respiration livresque à la fois légère et grave . L esprit est joyeux voir espiègle ! Un livre a avoir sous la main , sous son oreiller , dans son sac bref …achetez le , vite…!

Vero : M COMME MERCI. Je viens de terminer votre livre au soleil ! Quel bonheur toutes ces vérités qui nous échappent trop souvent et que vous savez si bien remettre à leur place en nous insufflant toute votre énergie, en nous rappelant à chaque page que la vie est belle, qu’il ne tient qu’à nous qu’elle le soit un peu plus chaque jour Un grand merci à vous d’avoir partager ce voyage avec nous ! J’attends le prochain livre avec impatience !

De Mon Ange : Vive la vie! Vivre la vie! Après  » Ne m’oublie pas »,roman qui m’a émerveillée et donné envie de connaitre un peu mieux cette auteure, voilà » G comme Gratitude » un abécédaire! J’ai ouvert ce livre au hasard et suis tombée sur la lettre K: Karma! J’ai été aussitôt emportée, en toute conscience, dans ce tourbillon d’écriture pleine de vie, de sincérité, d’humour, d’insolence, d’audace, de courage,d’émotions, de réflexions,d’énergie débordante et d’optimisme. J’ai lu et relu ce livre dans tous les sens happée par cette farandole de mots et ce souffle de vie! Au terme de ma lecture je me suis amusée à composer mon propre abécédaire.Ce livre prend le coeur et libère l’esprit!!!! Ce livre est une incitation, une invitation à VIVRE LA VIE!!!!!!!!!! MERCI Lou Vernet………..VIVEMENT les prochains!!!!!!!!!!!

 Val de Nimes : Ce livre est un vrai délice : j’ai savouré chaque page du début à la fin entre Paris et Nîmes. Sous un angle philosophique et psychologique, ça sent le vécu comme dirait l’autre… Et il est compréhensible par tous. Ah que voilà un livre riche en émotions, drôle qui nous promène de lettres en mots, en variantes ! Au gré de la réflexion menée par l’auteur sur ses mots magiques. On croise d’autres auteurs, et on a un réel plaisir à rencontrer leurs pensées. Le cheminement de pensée de l’auteur est fluide, extrêmement aisé à suivre et donne envie de noter un tas de phrases qui « nous parlent » tout au long de la lecture. L’autre alternative est peut-être de relire régulièrement ce petit livre, pétillant comme bulles de bonheur !!! Un excellent livre, qui devrait être remboursé par la Sécu !!! Je le recommande et l’offre volontiers à mes proches. Je plonge dans « ne m’oublie pas » ce week-end, donc je compte sur toi !!! Bravo Miss Lou !

Sur Babélio 

Le 23 mai par Sylvie Guevel

Ceci n’est pas un roman. Plutôt un essai en forme d’abécédaire Un essai sur l’art de positiver. En toutes circonstances, où que nous soyons, quoi que nous vivions, seul ou à plusieurs.
J’en vois déjà qui se disent,  » bah ça doit être un peu rébarbatif, pontifiant, genre donneur de leçon »…Que nenni, lecteurs de peu de foi ! Lou Vernet a choisi pour chaque lettre de l’alphabet, un mot. Il y en a bien d’autres mais non, ce sont ses choix et en lectrice à l’esprit ouvert que je suis je les ai tous dégusté avec grand plaisir.
Un abécédaire qui fait donc la part belle à l’optimisme. Qui nous dit que oui, nous pouvons parfois désespérer, souffrir, râler, pleurer, et même maudire tous les Dieux auquel nous croyons ou voudrions bien croire, mais qu’il y a toujours une petite flamme en nous qui persiste. Et grâce à elle nous pouvons retrouver le sourire, sécher nos larmes et continuer à aimer cette vie, la seule qu’il nous est donnée, avec nos armes à nous.
Nos âmes peuvent parfois s’égarer, se racornir, mais il suffit d’un regard, d’un sourire, d’un geste, un vent léger apportant l’odeur d’herbe coupée, une lettre que l’on attendait plus, bref toutes choses minuscules mais qui font que notre âme renaît, respire, frétille, et nous remet, nous garde sur le chemin de la vie.
Je vous invite sans réserve à ouvrir le livre de Lou. Car si c’était bon pour moi, ça l’est pour vous aussi, croyez moi
Sur Facebook ou via les mails
Par mail. De Monika. 07/10/2016
Abécédaire du Bonheur, Créatif, Distrayant. Exprimant avec Finesse, Générosité et Humour des Idées Joyeuses : un Kit de Lecture du Monde, une Nouvelle Ode aux Plaisirs Quotidiens. Recherche de Soi, Travail, Univers des Voyages, Www… Xoxo et Yesss à la Zenitude !
21 aout 2016 sur Fb de Cath
cathelino
JE me lance dans ce défi, réunir dans cette phrase cet abécédaire que nous fait DON Lou en y mettant son ÂME dans un tel LÂCHER PRISE qu’elle ose réunir le SEXE, la FOLIE et la HAINE, sans oublier de citer cette équation à deux inconnus X,Y, et nous offre comme un pied de NEZ ses QUESTIONS sur le MONDE avec un tel TALENT sur le CHOIX de ses mots que l’on ne peut que ressentir de la GRATITUDE de nous montrer que nos ERREURS nous conduisent à nos VALEURS, même si parfois il nous faut emprunter des routes en ZIGZAG ou attendre certains WEEK-ENDS avec beaucoup de PATIENCE, et nous montre aussi que dans l’OUBLI de nos problèmes peut surgir la BEAUTÉ de la vie et le RIRE, que notre KARMA n’est pas synonyme de souffrance, et qu’il faut aller à la recherche de notre UNITÉ pour devenir soi, mais n’oublions surtout pas que nous sommes tous l’IDÔLE de quelqu’un, alors merci LOU pour ces réflexions qui nous mènent à nous.
12 aout 2016 par mail de Françoise de Paris
Lou Vernet avec son livre « G comme Gratitude » nous emmène avec elle sur des chemins de grandes randonnées qu’elle aime tant.
Elle prend comme point de départ un abécédaire, et chaque lettre de l’alphabet va nous emmener sur les sentiers de ses réflexions.
A chaque lettre un mot : l’âme, la beauté , l’erreur, la  folie etc…
On marche à côté d’elle, et on traverse toute sorte de sentiments, de pensées, de remise en question parfois.
On ferme la dernière page de ce livre en pleine forme, revitaliser, on a pris un grand bol d’air pur, et les effets se font ressentir bien après, c’est un livre de partage, généreux et bienveillant.
8 juillet 2016 en MP sur FBpar Loukiana
Bonsoir, Nous nous sommes rencontré à la soirée de mardi soir au Bar’Ouf. Comme promis je vous envois mon avis sur votre livre « G comme Gratitude » (que je n’ai pas encore lu 50 fois malheureusement^^) Je l’ai lus dans la journée de mercredi, j’étais tellement attirée que je n’ai pas pus patienter ha ha. J’ai été très touchée par ce livre, je l’ai beaucoup apprécié. Déjà parce qu’il m’a fait comprendre pourquoi j’ai du subir une année de torture au lycée, à savoir: la philosophie. J’adore penser et réfléchir sur plein de chose mais les dissertations… beuuuuuh. Cependant cela m’a permit de connaitre pas mal d’auteur que vous avez cité dans « G » mais je trouve que vous exprimez bien mieux votre pensée qu’eux. Je n’ai pas eu de mal à comprendre vos textes (je me suis parfois demandée si les philosophes ne faisaient pas exprès de crypter leurs textes^^). J’ai trouvé le votre très drôle, et agréable à lire, c’était fluide, très prenant. J’ai eu du mal à le lâcher pour prendre mon train. L’humour allège le texte et certaine phrase m’ont ravagé le cœur et l’âme tant je me suis sentie concernée. De plus les jeux de mots, la façon dont vous avez organisé vos parties, et tous ces paragraphes emplis de mots commençant par la lettre décrite, j’ai trouvé cela époustouflant. (Déjà j’ai appris plusieurs termes que je ne connaissais pas… Ce qui peut être utile quand on fait des études de littérature^^) Honnêtement je vous admire, vous avez sus jouez avec la langue et écrire d’une manière remarquable, j’ai été scotchée de votre habileté à jouer avec le français. J’ai aussi beaucoup éclaté de rire, on m’a regardé bizarrement dans le train lol. D’ailleurs la situation de base était plutôt drôle. Je n’avais pas pus prendre de billet car le guichet était fermé et la machine en panne. J’étais complètement effrayée à l’idée d’être contrôlée, je me rongeais les sang. Et à un moment je me suis dis « Et puis zut, que je stresse ou pas ne changera rien si je suis contrôlée » et j’ai repris ma lecture… qui recommençait au passage du lâcher-prise! Timing parfait, j’étais stupéfaite et à bout de souffle tant je riais. Enfin bref… je crois que je me suis encore perdue dans le fil de mes pensées. Tout cela pour dire que j’ai adoré votre livre, que j’y ais appris énormément de chose et que j’ai bien l’intention de le relire encore plusieurs fois car je suis sur que j’ai une foule d’autre chose à apprendre entre vos lignes… Je n’ai pas encore commencé « Ne m’oublie pas », mais ça ne saurait tardé car il m’intrigue beaucoup. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Loukiana.
Clode Antoine. Le 18 juin 2016
« D’aucun voyage avec une bible. Ai décidé de vivre et voyager avec lui ….humble, G ne donne pas la clé de la Vie mais les 26 clés pour la Vivre … bravo et merci …. continuez
au travers d un roman ? Par pitié 🙂 « .

Acrostiche de mon patronyme Lou Vernet de Joëlle le 23 mai 2016

J’ai relu G comme gratitude.Je rajoute juste une lettre à mon commentaire du mois de mars ……… C’est la première lettre de l’alphabet ! A Amour. L Libre penseuse O Oxygénante U Universelle V Vraie E Elliptique R Rayonnante N Nature E Électrisante T Talentueuse

Acrostiche du mot Gratitude de Sylvie le 22 mai 2016
G comme Gratitude avez-vous dit ? G: Grâce R: Radieuse A: Authentique T: Touchante I: Ingénue T: Tendre U: Unique D: Destinée E: Embrasée Ce que tu es …. Ce que je suis…Une lectrice parmi d’autres . Si le cœur vous en dit, acrostiche pour Lou… Un beau mot et d’autres…..
25/03/2016 Par Petit CHARLES
C’est avec un grand plaisir que je m’empresse de vous le confier, je suis doublement heureux d’avoir pris connaissance de cette dynamisante lecture que nous propose Lou Vernet. Heureux pour le contenu avec lequel je ne me suis pas ennuyé à aucun moment. Dans un style très limpide, l’écriture y est très plaisante, moderne, en correspondance avec toutes les interrogations, les doutes intérieurs, caractérisant notre époque dans lequel le monde change à grande allure où rien ne rassure. Et pourtant nous n’avons pas d’autre choix que de composer avec ce qui est. Personnellement, j’ai ressenti une énergie bouillonnante en recherche de l’inaccessible. Au fur et à mesure que j’avançais j’entendais comme une voix me dire : « comment vais-je pouvoir, réussir à me maintenir la tête hors de l’eau sur mon chemin de vie que j’ai peut-être ou pas choisi, je ne suis sûr de rien mais je me dois d’avancer coute que coute? Peu importe le résultat final, l’essentiel est de satisfaire la VIE avec un grand V en me satisfaisant moi-même en alimentant mon petit v.» Comme je suis un grand malade boulimique, pour ma part j’aurai souhaité que Lou Vernet rajoute deux composantes supplémentaires attelées à cet abécédaire, LE SACRE et LA RESPONSABILITE D’ACTIONS. Donc, voilà succinctement dit, mon premier volet de mon bonheur pour lequel je remercie Lou Vernet pour ce partage.
J’en suis à mon troisième livre lu de cette écrivaine, et là, avec une grande joie je constate et découvre un potentiel comme une avancée spectaculaire dans l’authenticité à se dévoiler à elle-même, « tu me prends comme je suis ou tu me laisses. Je ne peux pas faire du vrai avec du faux, comment dois-je te le faire comprendre?» Il faut toujours se méfier des timides car ils peuvent nous surprennent à répétition lorsqu’ils sont dans une position confortable à pouvoir le faire. Toutes mes félicitations Lou Vernet, le succès ne peut-être que la conséquence d’une cause dont nous ne connaissons jamais la véritable provenance. Evoluer dans le mystère de la VIE est notre destinée commune à toutes et à tous. A bientôt Lou pour le prochain rendez-vous, n’oubliez pas que je vous attends déjà impatiemment.

Marie-Agnès

Bonsoir Lou Vernet, Je termine une première lecture goulue de votre livre « G comme Gratitude » et je vous « livre » mon commentaire à chaud : Je trouve ce livre Audacieux, Bienveillant, Cadencé, Dénudent, Émouvant, Festif, Gracieux, Hardi, Improbable, Jouissif, Kabbalistique, Libéral, Mémorable, Novateur, Optimiste, Pimpant, Questionnant, Rayonnant, Subtil, Talentueux, Unique, Vivifiant, Winchisant, XXL, Youpisant, Zénithal. Merci à Vous !

Sylvie

Ton petit abécédaire m’a accompagnée en randonnée en cette jolie journée de mai. Pour ta sincérité, ta fragilité, tes doutes, ton émerveillement et cet acharnement farouche à toujours recommencer, merci. Go go go !!!

Valérie

Hello lou, J’ai dévoré ton livre en quelques jours ( je l’ai acheté samedi ). Ce fut un vrai plaisir pour moi, que du bonheur. Tout à la fois profond léger et pétillant comme une coupe de champagne à consommer sans modération jusqu’à ébriété ! Belle philosophie, pleine de sagesse, de force et d’expérience …. La vie n’a qu’à bien se tenir car elle a trouvé en toi une bonne compagne de route, prête à tous les rodéo sans renoncements qui ne soient voulus. Livre de survie à sortir en toutes occasions. Clin d’œil parfois irrévérencieux, jamais déplacé mais toujours plein d’humour et de finesse. Alors  » G comme Gratitude  » d’avoir offert au monde tes circonvolutions intellectuelles.

Orianne
Salut Lou,
J’ai achevé ma lecture de « G comme Gratitude » le week-end dernier… Bravo ! Une écriture fluide et pleine d’authenticité, on croirait t’entendre t’exprimer en personne, avec justesse et liberté. Ni pathos ni monde de bisounours, une vraie bouffée d’oxygène, qu’est-ce que cette lecture fait du bien ! Et pourtant, le genre aurait pu être périlleux. Tu as relevé ton défi avec brio ! Une mention spéciale pour le texte « les débuts » que j’ai adoré…
Hayatte : Dans le train, je me suis arrêté à la lettre J. Je ne fonctionne qu’avec mon « JE ». Cependant, je trouve ce livre magnifiquement écrit. Il dévoile un exercice de style dignes de Raymond Queneau. Un seul mot avec tous ses synonymes ayant la même initiale. Une philosophie digne de Socrate, Platon ou plus contemporain, C. Jung. Le rire selon Kant. J’aime cette subtilité à la fin d’un chapitre qui annonce le début d’un autre. Mais c’est un monument! que dis-je? Une Bible ouverte que chacun devrait avoir à portée de main. C’est une ode à la vie…. Un hymne à la vie et pour faire encore plus simple, une Education à la vie. Tout citoyen de la planète devrait le posséder. Il doit être traduit dans toutes les langues.

Vivie La Peste : « G comme Gratitude », une invitation au bonheur de lire Un abécédaire rempli de vie, d’émotion et d’énergie qui ne m’a pas laissé indifférente …

Cathy Pado : Mes livres de chevet…. Mon auteur préférée !!!

Sur Amazon

Par Nei Gong le 11/09/2016 : A lire sans modération… tant l’énergie de cet ABCdaire vous emmène dans un monde où les mots sonnent ,claquent avec justesse mais aussi avec délicatesse… Achetez le – Lisez le – et partagez le !

Le 10/06/2016 par Client Amazon : Superbe livre

A GARDER DANS SON SAC, C’EST UNE BOUFFEE D’OXYGÈNE…UN RETOUR A LA SOURCE..
LE LÂCHER PRISE N’EST PAS UNE PRISE DE RISQUE…

Le 11/05/2016 par JP :  A lire absolument

Au gré des envies, ce livre se lit à l’envers ou à l’endroit, dans l’ordre ou le désordre. Mélange subtil de tendresse, de rire et de justesse. Ni une leçon de sagesse, ni un conte philosophique mais le partage d’un chemin d’humanité. Lou Vernet nous accueille et nous transporte avec humilité et bienveillance. A lire et à relire….

Le 18/04/2016 par lupart diana : Excellent… A lire… A découvrir…

Lou, nous étonnera toujours de part la diversification de ses thèmes et de ses écrits. Son abécédaire est très intéressant; écriture Singulière et sa franche plume nous atteint en plein coeur ou en pleine tête !!! Tous tes lecteurs devraient effectuer leur propre abécédaire tant il en ressort positif et négatif. .. A nous d être honnête dans nos pompes… Merci, j’ai beaucoup apprécié, appris et quelques remises en question…
Toute ma gratitude Lou

Le 14/0342016 par Client Amazon: Livre à ne pas louper, à lire absolument

Livre magnifique dès le début que l’on ne peux s’empêcher de lire à chaque fois la lettre suivante, et suivant et en peux de temps nous voilà à la fin du livre en une soirée tellement en ai pris dedans et tellement la prochaine lettre nous pousse dans la curiosité de la suivante. Très belle ouvrage et très belle personne, merci pour ce livre que l’on peu garder sur sa table de chevet et ouvrir à tous moment, continue à écrire et à nous émouvoir, j’attends avec impatience ton prochain livre, où prochain roman. Je conseil ce livre à tous et à toutes. Si des éditeurs lisent ceci ne louper pas cette écrivaine , elle a de l’avenir et on veut voir ces livres sur les stands, merci.

Le 14/04/2016 par VERO 75020: M comme MERCI

Je viens de terminer votre livre au soleil ! Quel bonheur toutes ces vérités qui nous échappent trop souvent et que vous savez si bien remettre à leur place en nous insufflant toute votre énergie, en nous rappelant à chaque page que la vie est belle, qu’il ne tient qu’à nous qu’elle le soit un peu plus chaque jour ! Un grand merci à vous d’avoir partager ce voyage avec nous ! J’attends le prochain livre avec impatience !

Le 25/03/2016 par JC: Vive la vie ! Vivre la vie !

Après  » Ne m’oublie pas »,roman qui m’a émerveillée et donné envie de connaitre un peu mieux cette auteure,voilà » G comme Gratitude » un abécédaire!
J’ai ouvert ce livre au hasard et suis tombée sur la lettre K: Karma! J’ai été aussitôt emportée, en toute conscience, dans ce tourbillon d’écriture pleine de vie, de sincérité, d’humour, d’insolence, d’audace, de courage,d’émotions, de réflexions,d’énergie débordante et d’optimisme.
J’ai lu et relu ce livre dans tous les sens happée par cette farandole de mots et ce souffle de vie!
Au terme de ma lecture je me suis amusée à composer mon propre abécédaire.Ce livre prend le coeur et libère l’esprit!!!!
Ce livre est une incitation,une invitation à VIVRE LA VIE!!!!!!!!!! MERCI Lou Vernet………..VIVEMENT les prochains!!!!!!!!!!!

Le 25/03/2016 par Gribouille: Du bon temps à vivre

C’est avec un grand plaisir que je m’empresse de vous le confier, je suis doublement heureux d’avoir pris connaissance de cette dynamisante lecture que nous propose Lou Vernet. Heureux pour le contenu avec lequel je ne me suis pas ennuyé à aucun moment. Dans un style très limpide, l’écriture y est très plaisante, moderne, en correspondance avec toutes les interrogations, les doutes intérieurs, caractérisant notre époque dans lequel le monde change à grande allure où rien ne rassure. Et pourtant nous n’avons pas d’autre choix que de composer avec ce qui est. Personnellement, j’ai ressenti une énergie bouillonnante en recherche de l’inaccessible. Au fur et à mesure que j’avançais j’entendais comme une voix me dire : « comment vais-je pouvoir, réussir à me maintenir la tête hors de l’eau sur mon chemin de vie que j’ai peut-être ou pas choisi, je ne suis sûr de rien mais je me dois d’avancer coute que coute? Peu importe le résultat final, l’essentiel est de satisfaire la VIE avec un grand V en me satisfaisant moi-même en alimentant mon petit v.» Comme je suis un grand malade boulimique, pour ma part j’aurai souhaité que Lou Vernet rajoute deux composantes supplémentaires attelées à cet abécédaire, LE SACRE et LA RESPONSABILITE D’ACTIONS. Donc, voilà succinctement dit, mon premier volet de mon bonheur pour lequel je remercie Lou Vernet pour ce partage. J’en suis à mon troisième livre lu de cette écrivaine, et là, avec une grande joie je constate et découvre un potentiel comme une avancée spectaculaire dans l’authenticité à se dévoiler à elle-même, « tu me prends comme je suis ou tu me laisses. Je ne peux pas faire du vrai avec du faux, comment dois-je te le faire comprendre?» Il faut toujours se méfier des timides car ils peuvent nous surprennent à répétition lorsqu’ils sont dans une position confortable à pouvoir le faire. Toutes mes félicitations Lou Vernet, le succès ne peut-être que la conséquence d’une cause dont nous ne connaissons jamais la véritable provenance. Evoluer dans le mystère de la VIE est notre destinée commune à toutes et à tous. A bientôt Lou pour le prochain rendez-vous, n’oubliez pas que je vous attends déjà impatiemment.

Le 8/03/2016 par Vdufayet: A lire absolument

Intelligent, surprenant, drôle : les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le dernier livre de Lou Vernet. La forme est originale, le style est vif, les sujets sont traités avec profondeur et le ton est joyeux. Quelle lumineuse idée, nous faire voyager à travers les lettres pour mieux expliquer les maux mais pas seulement … Cet abécédaire est une nouvelle fois un hymne à la vie. Chaque chapitre semble construit à la manière d’une danse chorégraphiée, légère et enlevée souvent, grave parfois mais tellement ancrée dans la réalité. Lou Vernet reste positive, n’occultant pas la bassesse, le moche, le pas fréquentable en dedans ou en dehors mais rebondissant pour nous fait comprendre que l’espoir c’est nous.
Impertinente dans les digressions, instants de jubilation qu’elle nous fait partager, elle retombe sur ses pieds après nous avoir fait voler, virevolter autour de l’idée et nous ramène à bon port en nous déposant délicatement. Ce livre nous invite à suivre nos instincts, à être nous-même, à nous trouver, il faut savoir lire les signes et jeter les dés … La vie a encore beaucoup de cadeaux à nous offrir. A cet instant, je veux juste remercier le hasard, le destin, la vie … de m’avoir fait lire cette auteure … depuis, je me sens terriblement vivante.

Le 6/02/2016 par Zam: Lu mais pas rangé pour autant

Une bourrasque qui vous chavire sur le long chemin du vivant. La première lettre, le A, celle de l’Âme, vous prend par la main jusqu’à la lettre Z du ZigZag de la vie.
Un profond questionnement, une maturité des silences, une petite étincelle ou un grand feu de joie, vous émeuvent, vous riez. Vous sonnez le glas à la tristesse, à la haine, à la violence, au mal et au mal-être. Vous vivez ou re-vivez des moments forts. Et si votre Karma, lettre K, vous guide au-delà et jusqu’à la lettre Z, vous aurez accompli la plus belle des lectures du « Je », du « Nous » et du « Vous » et peut-être aurez-vous changé de miroir. Sauf, dixit Lou Vernet : « pour ceux qui ont tiqué sur le mot « Âme » et qui tout de même ont persisté à me lire, je vous donne encore une chance de lâcher ce foutu bouquin. »

Le 3/02/2016 par Dvero : Lu en une soirée

« L’observation et l’écriture de Lou Vernet sont comme à son habitude d’une sensibilité et d’une réalité incroyable : »bas les masques « écrit -elle et c’est exactement ça.
Même s’il m’est difficile de traduire par l’écriture toutes mes réflexions, une phrase parmi tant d’autres résume bien cet ouvrage : »à force de se rencontrer on finit par se reconnaître  » effectivement se rencontrer les uns face aux autres mais aussi soi face à soi ……Cet abécédaire ne laissera pas les lecteurs indifférents, il les amènera forcément à s’interroger…..Un livre rempli d’espoir. Bravo ».

Sur Facebook

Damien Lallemand. 26-02-2106 : Ma critique sera particulière car je l’ai faite d’un point de vue de jeune lecteur. J’ai regardé les cinéastes qui font des critiques et dont j’aime bien la façon d’écrire et de dire les choses. Je m’inspire d’eux.
Alors G comme gratitude de Lou Vernet est très bien écrit, d’une manière simplifiée et qui a plein de définitions et de sens de la vie qui nous travaille philosophiquement et physiologiquement. Ma lecture était rapide et claire et je suis très content d’avoir lu son livre. Il y a pas mal de figure de styles et j’ai bien aimé la façon de construire les chapitres en suivant un ordre « alphabétique » à la façon d’un abécédaire. Je recommande sa lecture à tous les lecteurs.

Cathy Pado. 26-02-2106 : Le talent de l’écrivain c’est de vous faire entrer et partager son univers… Original, sincère et drôle, parfois même dérangeant… Si vous ne connaissez pas encore Lou Vernet franchissez le pas …il n’est pas sûr que vous en reveniez indemne, mais le voyage est éblouissant ! Une seule certitude, ça ne vous laissera pas insensible…

verocritik

Remis en mains propres le 4 mars 2016 à la soirée dédicace

manuchat