Le rire du monde

Le 26/11 sur Fnac, Amazon et FB par Anne Derigon

C’est avec un sourire béat et l’œil humide que je referme ce livre … Des souvenirs de voyages racontés à la façon d’un cairn, ou plutôt d’un « Montjoie » – Mont de Joie – comme elle le dit elle-même, érigé souvenir après souvenir … Attention : ce n’est pas un livre qui parle de voyages… c’est un livre qui nous fait voyager ! Lou nous raconte le bonheur de voyager … elle nous promène de l’Angleterre à l’Argentine, en passant par la Jordanie, le Sri Lanka, la Norvège, et j’en passe …. Elle nous raconte ses réussites, ses déceptions, les pays traversés et les rencontres, avec le monde, avec elle-même… Y’a pas de photos mais les mots suffisent largement à notre imagination Je les ai dégustés ses mots, j’ai marché à ses côtés, j’ai voyagé avec elle … j’ai souri et chanté, j’ai pleuré au sommet du Kilimandjaro… Un condensé de merveilles à découvrir, une façon d’aborder le monde, la vie, de vivre sa passion et de nous la faire partager. Je recommande +++

 

Le 26/11 sur Fb Par Vero Porchel

Avec ce livre Lou Valérie Vernet nous offre le plus beau d’elle.
Une femme courageuse, qui ose aller au delà d’elle même, dans ses souffrances, ses peurs, ses libertés.
Avec ce court roman tellement prégnant, j ai voyagé avec elle, souffert avec elle, mais j ai pris aussi ses yeux avec son regard sur le monde.
Et surtout, surtout, cet amour de la vie, ce sentiment d être toute petite face à la beauté de notre planète, ce sentiment d’humilité qui m’est très cher, mais que malheureusement peu de personne connaissent aujourd’hui.
Lou je n ai qu’un mot à te dire.
RESPECT
😘😘😘

 

Le 18/11/2018 – Sur amazon et FB – Par Nei Gong

Lou Valérie Vernet nous invite par ce texte voyageur ,
à participer à sa manière , à sa quête existentielle et spirituelle.
Nous participons à l ‘élaboration de son cheminement, ponctués par ses  » cairns », ponctuation de pierres ici, mais si chère à cette auteur…( voir Mal Barrée) et qui donne toute la respiration à un texte…Et , il en faut du Souffle pour marcher, gravir,éprouver , sentir cette Terre ! P 41 – » La neige , elle, souvent crispe et se plaint; Ici la dune étouffe une souffrance en un bruit sourd » ; La merveilleuse plume de cette auteur transcende l absence de photos…Lou Vernet « nous » écrit et nous fait ressentir l Alchimie , la transformation de cette Terre , comme témoin de la force vitale qui nous entoure…
Elle nous convie à l odeur du pain qui cuit ou à la préparation du thé en plein désert , à la puissance d un regard et d’un partage lorsque l on a presque rien , au silence qui s’impose face au merveilleux ou à l épreuve douloureuse .
Par ses rendez-vous voyageurs …Lou Vernet se convoque , pour un retour à soi, nécessaire , vers l autre. Et par ainsi , redresser son Corps et son Âme pour atteindre ses Horizons… Pari tenu !! Et, quel beau voyage livresque !!

Le 15/11/2018 – Sur Fb et le blog : Les chroniques de Miss Chieuse

Note : 10/10 – Ma note explique mon engouement. « Une réflexion originale, passionnée et attachante sur les voyages, nos voyages… »

Le 13/11/2018 selon Florance F. sur FB : Du pur bonheur, un grande respiration, un livre qui rend vivant.

Le 10/11 par Doyelle sur Amazon :

Que vous dire de plus ! Que c’est un bonheur sans nom que de recevoir un livre de Lou Vernet. Surtout un livre hors du commun, hors norme, hors des sentiers battus.
Prendre les sentiers GR et suivre Lou dans son sac à dos, et à travers ses yeux qu’elle ouvre en grand sur le monde, sur les mondes. En prendre plein les rétines, avec des explosions de couleurs, de senteurs, de sentiments…
Lou nous conte et compte pas après pas, pierre après pierre, ses voyages de trekkeuse, ses voyages intérieurs, ses rencontres et sa rencontre avec elle-même. Lou prend et garde et regarde au fond de son cœur, et met dans un coin de son cœur pour ne jamais oublier, ces regards, ces rires, ces sourires, elle fait confiance avec des inconnus, met sa destinée entre leurs mains, elle a confiance en l’inconnu, elle donne, reçoit, découvre et fait découvrir.
Et ce courage que Lou possède (un dérivé de cœur) qui est une vertu qui permet d’affronter sa peur, le danger, la souffrance physique et morale, la fatigue, ceci et un trait de caractère qui appartient aux héros de tout genre.
Lou est comme une éponge qui absorbe tout sur son passage, elle se nourrit des paysages, des mots, de la chaleur des autres, de tout ce qui fait le monde en général.
De ces moments, ces instants, ces fragments éphémères ou pas, que ce soit du bonheur ou pas. Lou prend tout en bloc, c’est ce qui lui permet, à mon sens, de nous écrire des romans remplis d’amour, de poésie, de sentiments et de voir et de comprendre différemment la vie !
Lou pour répondre à ta question posée à la fin de ton livre voyageur, je te dirais que pour ma part je voyage et pars à chaque fois que je tourne une page, mes destinations sont diverses et variées, mes moyens de locomotion sont vous les auteurs, vos écrits. Je monte mon cairn avec mes lectures, j’empile vos livres !
Lou, je te remercie du fond du cœur pour cette fabuleuse lecture.
À lire et relire, à découvrir et faire découvrir.

Le 18/11 sur la Fnac par Valérie D.

La plume de Lou toute en poésie nous enchante et nous réchauffe le coeur. Ces grandes bouffées d’oxygène, de rencontres, de découvertes du monde et de connaissances et de dépassement de soi nous permettent d’avancer et de se se sentir bien VIVANT ! A lire et à relire… Merci Lou

Le 9/11/2018 par Gilberte sur Amazon :

Dévorer de bon matin le dernier » petit opus » de Lou Valérie Vernet…quel délice…Une magicienne des mots je sais déjà dit….mais de Cairn en Cairn Lou m’ a emmené dans son sac . sa sensibilité… sa joie de vivre…son talent de conteuse…encore une lecture qui ne laisse pas insensible…merci Lou …L’envie de départ me titillait déjà…alors maintenant….

 

Le 19/10/2018 : Coup de Cœur Annick Lecture

https://passionlecturedannick.blogspot.com/

C’est avec un sourire jusqu’aux oreilles que je termine ces fragments de vie, et c’est à l’auteure que je m’adresse pour ce retour. Lou, je me suis imprégnée de tes mots, de tes émotions jusqu’à en avoir des papillons dans le ventre et la larme à l’œil. Mais quel beau texte tu nous offres là. Mes voyages se font à travers de belles lectures comme celle-ci, c’est ma réponse à ta question de fin. Le fragment 17 m’a complètement chamboulée… et tes sauts de puces sont remplis de couleur. Que dire de plus, je n’ai pas de mots assez forts pour te dire mon admiration et les émotions ressenties en te lisant. Surtout reste telle que tu es, continue de voyager, continue d’écrire, de vivre et d’exister… Tu es une belle personne qui partage son bonheur et ça fait du bien, beaucoup de bien.

 

Les photos à l’origine du livre