Toucher l’instant

1er com sur Amzon, fb et le Blog Parole de Nadine le 6/10/2018

Quel bonheur quand j’ai vu que Lou proposait des services de presse sur « Toucher l’instant », une couverture sublime, simple, mais qui reflète à merveille ce roman. Je fais donc une demande et entame cette magnifique lecture dès réception. Et quel feu d’artifice d’émotions…

Trois histoires, totalement différentes, quoique, pas tant que ça !!! Il y a un point commun. Je ne vous ferai pas un ressenti habituel, j’ai trop peur de spolier ce roman exceptionnel.

La 1ère histoire s’intitule « En t’attendant » où mon cœur a fondu en lisant ces mots d’amour, une déclaration qui résonne encore dans ma tête et mon cœur. Un amour hors du commun, pur, vrai, intense, d’une force inouïe. Ah l’amour ! À ces débuts, la naissance de cet amour beau, fort. Ces préliminaires qui sont toujours vifs avec ces mots tendres, ces actes, ces preuves, ces caresses, ces moments de tendresse… Qui ne voudrait pas que cela dure toute la vie !!! Mais, il y a un mais, que je vous laisse découvrir en lisant vous-même ce roman.

« La femme enfant » est la 2 ème histoire.
Quand vous avez eu un manque total d’amour filial. Comment peut-on aimer ? Surtout quand vous avez été bafoués, abandonnés, rabaissés, humiliés… Comment auriez-vous réagi ? À qui ou quoi pouvez-vous vous raccrocher ? À qui faire confiance ?

« Ne m’oublie pas » est la dernière histoire et pas la moindre. Vivre ou faire semblant de vivre après un drame qui a eu lieu dans votre enfance. Peut-on vivre et apprécier chaque instant, grandir, évoluer ou rester inerte, ne faire aucun choix, attendre et subir de plein fouet cette vie !!!

Je vous le dis, c’est un roman sur la vie, l’amour, les choix que l’on nous impose, les choix faits et ceux subis pour arriver à aimer et à s’aimer ! Vivre tout simplement en étant heureux, libre, oser entreprendre et apprécier notre vie. Un roman magistral, car avec la plume de Lou pose des mots qui nous gonflent le cœur et le fait palpiter d’amour, ce sentiment vital. Et soudain, on est plongé dans l’horreur, notre cœur se rétracte, l’amour en est sorti. De sentiments en sentiments divers et variés, nous passons par plusieurs phases. Une écriture fluide, addictive, réaliste et empreinte de poésie. Un pur et merveilleux moment de lecture. Un roman sur l’amour dans tous ses états… L’amour est notre moteur à tous, que l’on reste au point mort, que l’on passe les vitesses une à une ou que l’on fonce tête baissée. L’amour restera toujours notre leitmotiv.
À lire et découvrir absolument.