Pensées Clandestines

Avis Babelio

Le 29/06/2018 sur FB, Babelio et  Fnac par Sandrine Destombes

Mais quel talent, cette Lou Valérie Vernet !
Certains auteurs adoptent un style en fonction du genre qu’il choisisse d’explorer. Lou reste fidèle à elle-même.
Qu’elle décide de jeter par écrit ses pensées les plus intimes ou de parfaire sa série de romans noirs avec son duo de concertistes, la poésie de Lou est toujours présente.
C’est beau, c’est profond et ça fait un bien fou !
Je ne peux que vous conseiller de découvrir la plume de cette auteur.
Que vous aimiez la littérature blanche ou noire, vous ne serez pas déçu !

Le 11/06/2018 sur Fb et sur le blog passion Lecture d’Annick

Les mots de Lou sont les pansements de l’âme, à la fois pleins d’espoirs, d’amour et de vie. Mais aussi de tristesse et de vérité. Parfois sensuels ces mots nous percutent aussi par des sourires et toujours cette envie d’aller plus loin, la vie il faut la vivre… Quand on a rencontré Lou on l’entend parler dans ces textes, c’est magique. Sublimes récits, poèmes, citations, j’en cite deux qui m’ont touchée. De la belle littérature, à lire, relire, offrir.

Par messenger le 29 mai 2018

Bonjour Lou, juste un petit message pour vous remercier… j’ai beaucoup aimé « pensées clandestines » un petit moment de lecture dans une pinède au calme, un vrai bonbon ! Merci. Lu sur les conseils de Gilberte. Je vais attaquer G comme gratitude… Laurence

Sur Fb le 13 mai : 3 commentaires recus

Nei Gong : Osez la Clandestinité avec Lou Vernet !!! Son dernier livre : Un recueil de pensées..nocturnes et intimes où l’on retrouve la plume toujours aussi bien soignée de cette auteur. On y retrouve des mots qui claquent, des mots qui pleurent , des mots doux , des mots qui rient , des mots d’amour et bien sûr des mots d’espoir !! Très belle poésie nocturne…C est beau ! C’est triste ! Ça rit ! Ça vit ! On en redemande Mme Vernet ! 88p C’est trop court !! « 

Bergil Marie : Je n’ai pas résisté je l’ai dévoré ce livre ..avec deux grandes tasses de café….Tristesse, poésie, humour,émotion et l’écriture de Lou Valérie Vernet….non je n’ai pas pleuré…quel talent pour exprimer toutes ces choses du quotidien et en faire de si beaux textes… Lou sait mettre le doigt où ça fait mal Une première lecture qui sera suivi de beaucoup d’autres … dans ce livre on pioche au hasard et c’est un vrai régal…envie de lire à voix haute…maudite toux qui m’en a empêché…Merci….

Marie-Laure Garnier : Je viens de refermer « pensées clandestines », pas grand chose à rajouter au post de Nei Gong, sauf que ça m’a scotchée….je suis passée par tout un tas de ressentis, c’est du brut de décoffrage, ça décoiffe et en même temps ça fait du bien. Comme toujours, ton écriture est un régal, tu as ce style à nul autre pareil et c’est franchement très agréable. J’ai aimé entre autres, page 63, le remix condensé de G comme Gratitude, j’ai découvert ton côté poète et une mention particulière pour ce texte et ces mots qui m’ont émue page 69. Félicitations Lou « .