Avis sur « Les Vid’Anges du Diable »

Lien vers les avis Babélio

02/12/2020 sur Pause Polars

Vous ne saurez pas grand chose avec la 4ème de couverture sauf que ce sont des nouvelles noires. Evidemment si vous connaissez déjà Lou Vernet vous savez que c’est une auteur à part, mais surtout une amoureuse des mots. 88 pages dans lesquelles elle va balayer les saisons avec tout ce qu’elles comportent d’histoires sombres.

Avec sa plume incomparable trempée dans l’encre noire, elle dévoile les épisodes sombres de son existence et toutes ses émotions face aux lieux, aux paysages et aux personnages croisés au détour d’un chemin. Elle les fait revivre à sa façon, en nous faisant croire que tout est vrai. Comme tous ses livres, celui-ci ne sera pas à lire et à ranger dans le fond d’un tiroir ou d’une bibliothèque. Il faudra le garder à portée de main, pour une relecture car je me suis aperçue que l’on perçoit d’autres sentiments, d’autres détails lors de la seconde lecture des livres de Lou.

Je ne vous dévoilerai que peu de choses de ces nouvelles sinon qu’ elles vous feront voyager dans des lieux sombres et insolites peuplés de personnages aux portes de la folie. Peut-être y trouverez-vous une histoire qui vous ressemble mais pour le savoir n’hésitez-pas à le commander ici.

14/11/2020 sur le blog de Polarmaniaque :

Extrait « La vérité est la théorie du faible, de geignard, du peureux. L’homme courageux n’aboie pas, ne s’excuse pas, ne se justifie pas. L’homme courageus fonce dans le tas. Et tant pis pour ceux qui sont sur son chemin ». L’auteure est un peu la Vivaldi des nouvelles, son brillant recueil est d’ailleurs construit autour des quatre saisons, à travers les émois qu’elle éprouve et les épreuves et aventures qu’elle a traversés. Vous ne connaissez pas le site de Plougrescrant et bien , vous allez apprendre car c’eût été fort dommage que vous fussiez dépourvu de toute appréhension de ce lieu magique. Vous allez cheminer le long de ces textes courts mais trempés dans le brio d’une plume étincelante et dans l’encre noire de son imagination stylistique. Allez donc vous égarer par bonheur au village de Roussillon, parmi les ocres dentelés d’un paysage époustouflant, à suivre les dérèglements d’un dingo de littérature noire dans ce décor féerique et ce n’est que l’un des exemples de ces « novellas » ravageuses qui vous retourneront les tripes mais avec bonheur. Un grand merci, Lou, tu as vraiment beaucoup de talent.

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié